C’est l’été et il fait chaud d’accord, mais n’oubliez pas que vous n’allez pas à la page, mais bien au bureau.
Certains pensent que des températures supérieures à 20 degrés les autorisent à abandonner toute règle de savoir être.
Si vous êtes une femme, il est vrai que cela est plus facile, car avec une robe légère vous pouvez concilier fraîcheur et élégance.
Si vous êtes un homme, c’est plus difficile, c’est vrai, et dans certains métiers de représentation en contact avec les clients : le costume/ cravate ou le tailleur reste de mise !
Et si vous ne savez plus comment nouer votre cravate, vous trouverez facilement sur Internet un tutoriel vidéo pour faire un noeud de cravate
Dans les organisations culturelles, la communication ou les nouvelles technologies, l’ambiance peut être plus décontractée.
Mais de là à aller en short au bureau, il y a une marge.
Ce qui est acceptable :
La chemise a manche courte (c’est ringard, mais professionnel !)
Le polo (à mi-chemin entre le tee shirt et la chemise)
Le costume en lin
Ce qui ne l’est pas :
Les tongs
Les shorts
Les chapeaux, casquettes
L’important c’est de trouver la tenue adaptée au moment : plus décontracté si vous rester au bureau, plus élégant si vous rencontrez des acheteurs, des fournisseurs ou des clients.
Dans tous les cas, sachez que votre employeur a le droit de vous imposer une tenue vestimentaire à partir du moment où cela est justifié par le travail que vous devez accomplir (si votre cravate vous tient chaud, pensez à celui qui se déguise en Mickey pour aller travailler à Eurodisney tous les matins !)
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/0TASQtAsm1c/summer-wear-cest-pour-moi
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi