Les services à domicile (garde d’enfant, bricolage, et divers services à la personnes…)ont le vent en poupe.
Certaines personnes manquent de temps et ont besoin d’être aidé dans leur quotidien, et d’autres cherchent du travail…dans ces cas-là le travail à domicile peut être une solution.
Pas besoin d’être une grande entreprise pour fournir du travail ! De plus le travail à domicile est aujourd’hui encouragé par le Chèque Emploi Service Universel (CESU).
Seulement voilà aussi bien du côté de l’employeur que de l’employé les réticences sont nombreuses souvent par méconnaissance du système : on a peur de se tromper, de ne pas connaitre suffisamment la loi, de faire des erreurs et d’atterrir aux prud’hommes.
Si vous êtes dans ce cas, le site Particulier-employeur-zen.com, facilite la vie du particulier employeur comme de l’employé à domicile, d’un point de vue administratif et juridique
Vous trouverez des explications sur la plupart des thèmes liés à l’emploi à domicile : Le fonctionnement du chèque emploi service, comment établir les fiches de paie pour le salarié, comment mettre fin au contrat, les risques du travail au noir, etc…etc…
Alors si vous n’avez pas d’emploi et que vous exercez une profession qui se prête au travail à domicile (jardinier, garde d’enfants, femme de ménage) pourquoi ne pas tenter le coup ?
De même si vous travaillez beaucoup, que vous avez un bon salaire mais que vous avez l’impression de ne pas avoir le temps suffisant pour faire tout ce que vous souhaitez chez vous, pourquoi ne pas embaucher quelqu’un ?
C’est ce qu’on appelle un échange gagnant-gagnant !
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/OgfZf1AVRrg/salarie-a-domicile-comment-ca-marche
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi