Votre bureau, finalement, c’est un peu votre deuxième maison, c’est aussi ce que tout le monde peut voir de vous au travail.
Bref, il vous représente, au moins au même titre que vos vêtements.
Le bureau super bordélique avec vieilles tasses de thés qui trainent, photos, peluches, objets divers et pas toujours identifiés…vous fera passer pour un original et/ou un vieux crado.
Au contraire le bureau immaculé, avec dossiers parfaitement ordonnés, stylos soigneusement placés de manière parallèle …vous fera passer pour un psychorigide.
Votre bureau doit être en accord avec votre personnalité et vous devez vous y sentir bien, mais il faut aussi garder un air professionnel.
Pour cela, laissez-moi vous donner quelques conseils sur ce que vous devez avoir sur votre bureau.
C’est vrai qu’a l’heure actuelle, plus personne n’a besoin d’un calendrier papier mais :
1-Cela égaye le bureau et permet de faire connaitre vos intérêts: les voitures, les voyages..(cependant si votre intérêt porte sur les femmes nues, gardez plutôt vos calendriers pour les toilettes de votre appartement).
2-C’est quand même pratique d’avoir la date devant les yeux et de ne pas avoir a ouvrir outlook au moindre RDV.
3-Ça peut même vous servir à prendre des notes quand vous êtes au téléphone et/ou écrire vos idées sur un papier que vous ne risquez pas de perdre.
Même chose que pour les intérêts, cela permet aux gens de vous connaitre ( « il a 3 enfants », « il fait du cheval…du ski »).
Et surtout, quand êtes au bout du rouleau, prêt à balancer votre agrafeuse sur votre collègue ou à donner votre démission, vous pourrez regarder la photo du petit dernier et vous dire que :
1/ finalement la vie vaut la peine
2/ que si vous voulez lui offrir des cadeaux à Noël, il faut bien travailler…
Hydratez-vous, c’est important !
Mais pour cela pas la peine de laisser 200 euros/an a Evian ni de détruire la planète.
Achetez-vous une jolie bouteille.
Grignotage qui tourne mal ( le chocolat fond sur le clavier…), apéro impromptu, renversage de café…il y a des dizaines d’occasions de faire de votre bureau une porcherie. Et vous n’êtes pas un porc ( ou vous ne voulez pas que ça se sache au bureau en tout cas…) !
La semaine prochaine, je vous dirais ce qu’il faut jeter de votre bureau !
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/4oioPdhgD0M/que-faut-il-mettre-sur-votre-bureau
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi