Depuis que je tiens ce blog, je reçois régulièrement des mails d’insultes, m’accusant de ne pas comprendre le chômage et/ou le marché du travail.
Dans leur grande bonté, certains passent même un temps considérable à démonter mes articles ligne par ligne, pour me montrer à quel point je suis dans l’erreur…mais SURTOUT, pour me démontrer que si leur situation est merdique, ce n’est pas de leur faute !
Mes articles les plus controversés étant notamment :
– Vous ne trouvez pas de travail : voila pourquoi ! ?
– Pourquoi le Pôle emploi ne vous trouvera pas de travail.
En général, le discours est le suivant « gnagnagna c’est pas ma faute…. », « gnagnagna…c’est difficile…. », « gnagna t’es trop méchante pour comprendre »…
Je conçois aisément que c’est difficile, et qu’être au chômage peut rendre stressé, voire agressif, mais malheureusement, j’ai un SCOOP : vous plaindre a un inconnu qui tient un blog ne va pas vous aider….
Déjà car si l’auteur du blog est aussi con que vous le dites, vous imaginez bien que lui dire ne changera rien à son attitude ! Personnellement je n’envoie pas de courriers d’insultes a Marine Le Pen pour lui dire que je pense qu’elle fait fausse route.
Ensuite car c’est juste une perte de votre temps, la plupart des mails d’insultes ne sont pas lus…vous pourriez faire simplement autre chose ! Quelque chose qui vous plait et qui est agréable pour vous.
Enfin,de manière générale, celui qui critique et se plaint se maintient tout seul dans un état d’esprit négatif, qui l’empêche d’avoir accès au succès. C’est un cercle vicieux.
Puisque tout est la faute des autres/du destin, alors seuls les autres/le destin peuvent changer, et s’ils ne le font pas…et bien vous serez malheureux toute votre vie…(mais ca ne sera pas de votre faute
Alors que si vous acceptez au moins une part de responsabilité dans ce qui vous arrive, alors vous vous rendrez compte que changer votre attitude peut avoir un impact sur votre vie, et donc vous commencerez a voir de solutions là ou vous ne voyez que des problèmes.
Eloignez-vous des choses négatives, des gens négatifs, et de tout ce qui vous maintient dans une attitude de plainte….vous n’arriverez jamais à avoir une vie satisfaisante comme ça !
Prenons un exemple très concret : « je n’ai pas de travail car c’est la crise, et on embauche pas de graphiste »
Je ne nie pas la véracité des faits, nous sommes bel et bien en période de crise, et graphiste n’est sans doute pas l’emploi le plus sûr. Mais une fois que cela est dit, il faut rapidement passer à l’action et se demander : « que puis-je faire pour changer mon sort? »
« Je n’ai pas de travail »….vous pourriez aussi le voir positivement, comme une opportunité de monter votre entreprise par exemple !« C’est la crise »…ce n’est peut-être pas le cas partout…avez-vous songé à l’expatriation ?« On n’embauche pas de graphiste »….c’est peut être une raison de reprendre ses études ou se réorienter….
Alors cette semaine, je vous propose une action simple : 7 jours sans vous plaindre !
Cela semble facile, mais vous verrez que ça ne l’est pas, j’en ai malheureusement déjà fait l’expérience car nous avons tous une tendance à ruminer nos malheurs, ça n’est pas grave, mais il faut juste combattre cette tendance au lieu de l’alimenter.
N’hésitez pas à me faire part de votre expérience dans les commentaires !
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/vmjEfZnyTmg/pourquoi-il-faut-arreter-de-vous-plaindre
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi