L’UFC 156 s’est déroulé ce samedi (02/02/2013) aux Etats-Unis dans le mythique Mandalay Bay Events Center de Las Vegas. Le main event était un combat pour le titre poids plume entre Jose Aldo (actuel champion) et Frankie Edgar.
Main event entre José aldo et Frankie Edgard
Au cours de ce combat, José Aldo s’est imposé face à Frankie Edgar après 5 rounds extrêmement disputés.
Au cours du premier round, le champion en titre, José Aldo, se montre clairement plus à l’aise debout, laissant à Frankie Edgard le soin d’aller le chercher et de se faire contrer. Ses esquives sont précises, il neutralise bien son adversaire et ses frappes touchent quasiment tout le temps, notamment avec des lows kicks très puissants.
Dès l’entame du deuxième round, Edgard se montre plus agressif mais Aldo se déplace parfaitement, frappe fort et neutralise les tentatives debout de son adversaire. Edgard tente à plusieurs reprises de casser la distance en rentrant au clinch, sans succès! De son côté, Aldo réplique avec de puissants lows kicks qui « pulvérisent » littéralement Edgard sur ses appuis. Edgard est opportuniste et amène au sol son adversaire à la suite d’un low kick. Ce dernier se relève instantanément!
Début du troisième round équilibré et après quelques échanges debout, Aldo place un énorme front kick qui touche le visage d’Edgard. Progressivement, le combat s’équilibre et Edgard commence à toucher régulièrement avec ses poings et ses lows kicks sont plus précis. Belle réaction!
Le début du 4ème round est équilibré, Edgard travail bien en jabs et Aldo se montre toujours aussi puissant et dangereux en stand up. Edgard continu d’avancer et s’offre même le luxe de projeter son adversaire à 2 mètres du sol grâce à une magnifique saisie au corps. Si les deux premiers rounds sont indiscutablement en faveur du champion, le round 3 et 4 prêtent à discussion.
Le cinquième round s’annonce intense et incertain. Et il le fut avec un Frankie Edgard très combatif, dur au mal (manquant toutefois de puissance) et un José Aldo puissant, créatif et opportuniste (coup de poing avec appui sur la cage dans les toutes dernières secondes du combat).
Le combat fut très engagé, physique et technique. José Ado conserve normalement sa ceinture de champion mais non sans avoir souffert lors des deux derniers rounds.
La suite en image …
Sportivement,
http://www.coach-parangon.com/
Source Article from http://www.topblog-sportif-and-coaching.fr/blog/lire-article-725563-9749504-mma___aldo_vs_edgard.html
Source : Parangonconseilsforme – Derniers articles