Commençons par un rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un intermittent du spectacle.
C’est tout simplement un artiste ou un technicien qui travaille par intermittence (alternance de périodes d’emploi et de chômage) pour des entreprises du spectacle vivant, du cinéma, et de l’audiovisuel et qui bénéficie, suivant des critères de nombres d’heures travaillées et de métiers exercés, d’allocations chômages spécifiques.
L’idée derrière ce système étant que pour 2 heures payées sur scènes, il y a souvent des dizaines voire des centaines d’heures de préparation en amont et que cette préparation doit être prise en compte.
Si le statut d’intermittent permet des allocations chômage plus favorables que le régime général (cela créée d’ailleurs régulièrement des polémiques), il faut signaler que la gestion des heures travaillées, des cachets, et surtout la relation pole emploi intermittent du spectacle sont de vrais casse-tête pour les artistes.
Pour simplifier toutes ces gestions, il existe depuis janvier 2011 un logiciel en ligne : mescachets !
Que propose mescachets.com ?
Le Suivi et la gestion des contrats
L’Estimation automatique de la date de fin de droits
La Recherche automatique de la période de référence et des 507 heures
Le Calcul automatisé de la future Allocation Journalière
auxquels s’ajoute désormais
Le calcul prévisionnel de la franchise
Le calcul des allocations Congés Spectacles
Le calcul du montant du revenu imposable
Bref, le logiciel vous décharge des basses besognes administratives pour vous permettre de vous consacrer totalement à votre Art…
Et tout ça pour la modique somme 36 euros TTC pour un abonnement de 12 mois (soit seulement 3 euros par mois) …avouez que ça serait dommage de s’en priver !
Cerise sur le gâteau, contrairement aux pratiques douteuses des sociétés de téléphonie mobile, le site ne pratique pas la reconduction automatique à l’issue du contrat.
Qu’attendez vous pour essayer ?
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/Uy5flOarE2s/intermittent-du-spectaclecela-peut-vous-interesser
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi