voyance gratuite sans cb

Gérer sa paye et ses finances

portefeuille Gérer sa paye et ses financesVous venez de trouver un boulot et vous pensez que votre nouvelle paye vous permettra une vie plus aisée et de vous faire plaisir au quotidien ? A moi, restaurant 5 étoiles, chaussures de luxe, et séances répétées à la salle de gym ? Que nenni ! Attention à ne pas vous laisser prendre aux pièges et au laisser aller (sauf si vous avez été nommée assistante du PDG chez Chanel, dans ce cas cet article n’est pas pour vous !) ! Le risque est de se retrouver la dernière semaine en négatif – à devoir se nourrir de pommes de terre à chaque repas !

Un salaire, mais quel salaire ?

En effet, dans cette période crise – comme les articles de Finances.net le rappellent- il est bon de faire attention, et d’économiser. Vous pouvez mettre votre argent sur un compte épargne – Livret A ou LDD – afin de faire fructifier vos revenus. Alors, bon courage ! Vous pouvez également trouver d’autres astuces pour augmenter vos revenus ici. Car les salaires sont, en début de carrière, bien minces face aux dépenses de la vie courante : facture d’eau, d’électricité, de gaz, impôts, loyers, dépenses alimentaires ! Et toute sortie peut vite s’avérer salé, surtout si vous résidez dans la capitale où deux pintes peuvent vous revenir à 8 euros.

Pas de panique !

Mais ne nous affolons pas ! Cela ne signifie pas avoir à rester cloitré chez soi, sans pouvoir mettre le nez dehors, de peur de dépenser un centime de trop. Notre premier allié : le net. Surfez sur la toile pour trouver les activités peu chères ou gratuites près de chez vous : concerts en plein air, séances de cinéma à des tarifs réduits etc. Privilégiez le vélo ou le covoiturage autant se faire que peut. Les dépenses liées à votre consommation d’essence sont bien souvent préjudiciables. Permettez-vous des sorties, mais délimitez-vous un budget. Si vous souhaitez un soir boire plus que de raison, trouvez une soirée privée où vous pourrez ramener un vin relativement bon marché et vous enivrer de ses effluves. Si par contre, vous souhaitez savourer un verre entre amis pour vous détendre après une dure journée de travail, offrez-vous un cocktail en terrasse. Le maître mot : modérer. Une petite astuce : lorsque vous sortez, emportez du liquide et ne touchez pas à votre carte bleue. En effet, vous mesurerez plus facilement la somme à ne pas outrepasser.

Surveiller son budget : oui… mais pas trop !

Il n’existe rien de plus déprimant que de contrôler ses dépenses toutes les semaines. Choisissez de préférence un jour en début et en fin de mois. Un jour en début de mois pour réfléchir aux lourdes dépenses que vous aurez à faire, mais également aux dépenses « exceptionnelles » : anniversaire d’une amie proche, un week-end au vert etc et aux dépenses qui pourraient arrivées : fuite d’un évier, fenêtre à changer… et calculez la somme que vous pouvez vous permettre de dépenser pour le mois. Et faites-vous plaisir le mois durant ! Puis calculez en fin de mois ce qui vous reste. Si vous êtes trop juste, alors essayez de réduire quelques achats superflus le mois prochain. Vous régulerez par la suite de manière naturelle vos dépenses et ces contraintes deviendront de petites habitudes. Ne pas craquer pour la paire de Louboutin qui vous fait de l’œil par la vitrine ne sera même plus un calvaire

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/ZtQSW0d0UBM/gerer-sa-paye-et-ses-finances
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voyance horoscope - voyance sans cb - voyance sans attente - voyance sans cb - voyance par téléphone - voyance sans attente - voyance - meilleurs médiums - voyance immédiate - voyance par téléphone - coaching par telephone - voyants - voyance serieuse - voyance sans cb sans attente - voyance gratuite - voyance gratuite sans cb - voyance lesbienne - medium gratuit voyance toulouse - francoise voyance -

Appel