Mon conseil peut vous paraitre surprenant, mais pourtant, ce que je veux dire est simplement qu’il faut arrêter d’avoir peur de se tromper pour agir.
Bien souvent nous élaborons des scénarios et des hypothèses : « si je fais ceci alors alors il se passera ça », « si je dis ça, alors on pensera que… »On se pose soi-même des barrières, qui parfois n’existent même pas.
En réalité vous n’êtes pas devin, et vous ne lisez pas dans la tête des gens, la seule et unique façon de savoir ce qui va se passer si vous faite quelquechose, c’est de le faire.
Si vous agissez, vous pouvez vous tromper, mais vous apprenez alors quelquechose, et plus vous vous trompez, plus vous aurez de chance de réussir !
J’aime d’ailleurs bien la citation d’Edison : « Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas. Je ne me décourage pas car chaque tentative échouée est un pas en avant vers la réussite. »
Henri Ford également a dit : « L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.»
Quel que soit votre objectif, si vous n’agissez pas en direction de celui-ci alors vous n’avez aucune chance de le voir se réaliser .
C’est pourquoi je vous engage à faire une erreur par jour ! Une erreur par jour, c’est plutôt une tentative par jour, un pas vers le succès par jour !
Car le seul véritable échec c’est l’abandon !
Tant que vous continuerez à essayer jusqu’à trouver la réponse ou la solution, à la fin vous réussirez.
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/wlRnjN76-DU/faites-une-erreur-par-jour
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi