voyance gratuite sans cb

Emploi des seniors : 5 techniques pour augmenter ses chances d’être recruté

André Dubois a créé le site internet « Les Seniors au Travail », spécialisé dans le conseil en recherche d’emploi pour les quinquagénaires. Il nous livre aujourd’hui des pistes pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

seniors Emploi des seniors : 5 techniques pour augmenter ses chances d’être recrutéLe marché du travail français est paradoxal. Les entreprises affirment avoir du mal à recruter des profils compétents et spécifiques. Et pourtant la main-d’œuvre la plus expérimentée a énormément de mal à trouver un emploi. Les quinquagénaires avaient déjà du mal à décrocher un job avant la crise, mais depuis l’explosion de la crise économique, ceci devient vraiment ardu. On ne compte plus ces exemples de cadres qui passé la cinquantaine ne décrochent pas un entretien, malgré un CV impressionnant et des centaines de candidatures envoyées.

Afin de maximiser ses chances de retrouver un job après 50 ans, voici 5 conseils à suivre :

Ne donnez jamais l’impression que vous accepteriez n’importe quoi :
Si vous écrivez dans votre lettre de motivation « sans emploi depuis 2 ans, je recherche n’importe quel travail que vous pourriez me proposer… », ce sera raté.  Désolé, mais c’est ainsi : les candidatures « pleurnichardes »  ne sont pas retenues. Tout simplement parce que cela ne donne pas envie au recruteur de vous rencontrer. Dites  plutôt  que vous postulez en expliquant pourquoi c’est précisément ce poste qui vous intéresse.

Ne faites pas de votre âge un problème :
Une approche comme « je me permets de postuler malgré mes 56 ans » pose d’emblée l’âge comme étant un problème. Dites plutôt « Fort de mes 20 ans d’expérience en finance… ». En faisant cela vous  retournez la situation à votre avantage.

Ne cachez pas votre âge. Assumez et volez les munitions du recruteur :
Vous avez 54 ans ? Mettez-le sur le CV. De toute façon, le recruteur déduira votre âge de vos dates de diplômes et de vos expériences. Vous avez des cheveux blancs ? Evitez les teintures maladroites (surtout les messieurs…), par contre passez chez le coiffeur avant l’entretien. Vous portez des lunettes ? Assumez-le en investissant dans une jolie paire de lunettes design. On croit que les seniors sont nuls en informatique ? Le jour de l’entretien, attendez le recruteur en lisant non pas une revue mais un article sur une tablette.

Ne radotez pas :
Bon, je suis cruel. Mais c’est un défaut de nombreux candidats seniors. Par exemple, critiquer les anciens employeurs qui vous ont licencié. Ou expliquer en long en large et en travers à quel point vous êtes pointu dans votre domaine. Au contraire, mettez en avant des réussites collectives et votre participation au groupe. L’entreprise avance en équipe, et votre capacité à vous intégrer est un atout. En effet, à plus de 50 ans, vous êtes stables professionnellement, posés, et avez la capacité à prendre du recul. Et avec votre expérience, vous êtes opérationnel tout de suite.

Projetez le recruteur dans le futur :
C’est une technique marketing redoutable. Quand vous voulez vendre un produit, au lieu de lister les caractéristiques, projetez le client vers le futur. Par exemple, si vous voulez vendre un matelas, ne dites pas «  ce matelas mousse de 30 centimètres d’épaisseur est le plus confortable de sa catégorie » mais dites « avec ce matelas, vous allez découvrir ce que sommeil réparateur veut dire ».
Pourquoi ? Parce qu’avec une liste d’arguments, vous encouragez l’interlocuteur à émettre des contre-arguments, des résistances à l’achat. En projetant l’interlocuteur dans le futur en lieu vendant un résultat, vous empêchez le contre argumentaire.
Pensez-y en entretien. Ne dites que vous êtes fort et compétent. Par contre dites ce que vous allez apporter à l’entreprise. Votre âge passera au second plan. Le recruteur n’aura qu’une envie, vous faire signer un contrat…

André Dubois est l’auteur du site internet «  Les Seniors au Travail», spécialisé dans les questions d’emploi des plus de 50 ans.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/S7_DA4VZwx0/emploi-des-seniors-5-techniques-pour-augmenter-ses-chances-detre-recrute
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voyance horoscope - voyance sans cb - voyance sans attente - voyance sans cb - voyance par téléphone - voyance sans attente - voyance - meilleurs médiums - voyance immédiate - voyance par téléphone - coaching par telephone - voyants - voyance serieuse - voyance sans cb sans attente - voyance gratuite - voyance gratuite sans cb - voyance lesbienne - medium gratuit voyance toulouse - francoise voyance -

Appel