Selon le monde.fr, les deux tiers des salariés français ont bénéficié d’une formation professionnelle au cours des cinq années écoulées.
Dans la plupart des cas, les personnes qui suivent la formation professionnelle continue en sont très satisfaites.Cela leur permet d’être plus qualifié à leur poste, et donc d’obtenir plus de responsabilités et d’avoir un meilleur salaire.
Si vous aussi vous souhaitez faire une formation professionnelle continue, vous verrez qu’il n’est malheureusement pas toujours facile de convaincre votre direction ou les ressources humaines de l’intérêt que l’entreprise peut avoir a vous former.
Pour les convaincre, essayez de mettre en avant l’intérêt de l’entreprise, plutôt que le vôtre.
Quelques arguments que vous pouvez utiliser :
Vous connaissez déjà l’entreprise, donc vous pourrez vraiment adapter ce qu’on vous apprend a votre structure
Vous avez de l’expérience à votre poste, vous pourrez donc facilement voir ce qui est le plus intéressant pour votre métier en particulier.
L’entreprise connait votre sérieux, vous n’êtes jamais en retard, jamais malade, elle est sure que vous suivrez la formation attentivement
Elle aura un candidat immédiatement opérationnel si elle cherche quelqu’un pour accéder à un meilleur poste dans quelque temps.
Cela vous incitera a rester plus longtemps dans l’entreprise, car vous aurez l’impression de développer constamment vos compétences.
A l’inverse, si elle doit acquérir ces compétences à l’extérieur, il lui faudra dépenser du temps et de l’argent pour trouver un bon candidat
Les risques d’erreur de recrutement sont importants
Et enfin, il lui faudra du temps et des ressources en interne pour le former
Bref, montrez comment la formation continue bénéficie à l’employeur autant qu’au salarié.
Avant de vous planter dans le bureau de votre chef, réfléchissez bien en amont a la formation que vous voulez suivre : quelle formation ? vous permettra elle d’accéder a un diplôme ou non ? Comment pourrez-vous valoriser cette formation a votre poste ? et dans le futur.
Si vous n’êtes pas convaincu, vous ne convaincrez pas non plus votre chef.
En ce qui concerne les formations en gestion et en management, vous pouvez vous tourner vers ACE qui propose aussi bien des cycles courts destinés aux personnes en activité professionnelle ou en recherche d’emploi désirant acquérir une qualification spécifique que des cycles longs, destinés aux salariés souhaitant valider leur expérience professionnelle par un diplôme ou se reconvertir : en savoir plus sur Ace Expert
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/L4aFR3dei_s/comment-obtenir-le-droit-de-faire-une-formation-continue
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi