Le travail a une fâcheuse tendance à envahir votre vie privée, mais attention aux répercussions.
Une étude menée par Opinion Way annonce que 22% des couples se disputent à cause du travail.
Le stress et l’angoisse vécue au boulot sont parfois difficiles a laisser au bureau et il est normal de partager ses soucis avec son conjoint.
Mais les soucis au bureau ne sont pas les seuls fautifs.
Les personnes qui ont un métier « passion », ont parfois du mal à décrocher également, car il surinvestissent leur job.
Voici 3 conseils pour ne pas saouler tout votre entourage avec vos soucis profesionnels :
Règle numéro 1 :
Parlez de choses que les autres peuvent comprendre.
Vous pouvez parler de vos collègues ou de la direction générale que prend l’entreprise mais pas de l’opérationnel au quotidien : l’aspect « technique » de votre travail n’intéresse que vous.
Règle numéro 2 :
trouvez un équilibre.
Parler du boulot tous les soirs n’est pas bon, mais si vous êtes dévoré par le stress, il faut en parler à votre conjoint sous peine de vous isoler.
5 a 10 minutes par jour peuvent suffire.
Règle numéro 3 :
trouvez vous plusieurs confidents.
Faites des sorties avec vos collègues, parlez en a vos amis, mais ne faites pas porter tout le poids de votre angoisse a votre conjoint et/ou votre meilleure amie.
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/XM7XAAiFOOs/arretez-de-parler-boulot
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi