Si vous êtes en poste, que vous êtes reconnu pour vos compétences et que tout va pour le mieux dans votre vie professionnelle, cet article n’est pas pour vous.
Pour les autres : essayez de nommer 3 choses que vous faites mieux que les autres.
Attention, pas des qualités humaines (je suis gentil/persévérant) mais des choses que vous faites ( j’ai couru un marathon, je fais le meilleur muffin a la framboise de ma ville…)
Si vous trouvez que c’est difficile, alors mon article est pour vous.
Soyons clair, pour un employeur la seule chose importante est ce qu’il peut obtenir de vous.
D’ailleurs cela est vrai bien au-delà du seul cadre du travail : vos amis, vos relations ou même la société en général n’est intéressée que par ce que vous pouvez lui apporter.
Dans une entreprise…-on n’a pas besoin de gens sociable, on a besoin de gens qui savent conclure une vente
-on n’a pas besoin de gens rigoureux, on a besoin de comptable qui savent présenter des comptes justes….
soit vous savez faire quelque chose mieux que d’autres soit personne n’aura besoin de vous.
Je vais être brutale mais votre « moi profond » et vos qualités de cœur n’intéressent que vous.
Vous pouvez être gentil, poli et agréable, mais si vous ne savez rien faire vous serez seul, pauvre et on vous jettera des cailloux.
Je ne crois pas être particulièrement méchante ou matérialiste mais l’amour et la gentillesse n’ont d’intérêt que s’ils vous poussent à faire des choses qui sont utiles a d’autres.
Mère Theresa était célèbre et aimée pour ses ACTIONS (elle a fondé une congrégation, s’est occupée de lépreux, a éduqué des enfants…). Elle avait sans doute une grande âme et un grand cœur, mais ce sont ces actes qui l’ont faite.
Il y a sans doute des millions de religieuses avec un grand cœur….et tout le monde s’en fout, elles n’auront jamais leur portrait sur wikipédia…
Alors réfléchissez ! Qu’apportez-vous a une entreprise ?Vous pensez être intelligent ? Intéressant ? Créatif ? Ambitieux…OK….et que faite vous pour montrer ces qualités aux recruteurs ?
Si on vous suivait avec une caméra, pensez-vous que ce que vous faites dans votre vie prouverait ces qualités à qui que ce soit ?Que faites-vous qui démontre ce que vous avancez ? Rappelez-vous le recruteur ne peut pas lire votre esprit, il peut juste observer qui se tient devant lui et ce que vous avez fait jusque-là.
Sortez de l’attitude plaintive et misérable : « je ne trouve pas d’emploi » / « je déteste mon job » / « que vais-je bien pouvoir faire de ma vie ? » , et essayez plutôt de devenir le type de personne que les employeurs recrutent !
Mais pour cela, il faut être prêt à changer, à faire des efforts : arrêter de jouer a la console pour apprendre l’anglais, prendre davantage soin de soi…
La bonne nouvelle, c’est que même si vous êtes un bon a rien, tout n’est pas perdu. Il suffit en général de passer des heures à faire quelque chose pour être meilleur que les autres.
Peu importe quoi…si vous avez déjà un hobby, c’est mieux mais sinon, prenez quelque chose au hasard : des cours de karaté, de cuisine, reprenez des études de droit….mais faites quelque chose !
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/LjfQLGzC5nw/agissez-maintenant
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi