Trouver un emploi en ce moment n’est pas chose simple, même pour le métier le plus basique, vous aurez de la concurrence et pas des moindres.
Alors que dire des jobs d’été !
Réussir à trouver un petit boulot pour financer ses études devient un réel défi à relever.
Deux solutions s’offrent donc à vous pour réussir à trouver un emploi malgré les temps difficiles :
Vous l’aurez compris, nous privilégierons ici la solution numéro 2 !
Des secteurs peu médiatisés et qui recrutent pourtant :
Vous êtes étudiants en langue et vous cherchez un petit boulot sympa pour l’été ?
Ou bien vous êtes en recherche d’emploi mais vous n’auriez rien contre le fait de travailler un peu, même si ce n’est que pour quelques mois ? Pourquoi ne pas poser votre candidature pour accompagner des jeunes en séjour linguistique ?
Si vous avez le BAFA ou bien que vous parlez couramment une autre langue que le français, de préférence l’anglais ou l’allemand, vous aurez de grandes chances d’être recrutés, d’autant plus que peu de gens pensent à postuler auprès de compagnies comme celles-ci, et que peu de gens également sont disponibles sur les périodes demandées, étant donné qu’il s’agit des vacances scolaires.
Une expérience à l’étranger qui valorisera votre CV
De plus, parce que les séjours linguistiques ont évidemment lieu à l’étranger, vous boosterez votre CV en y ajoutant une expérience à l’étranger : beaucoup mieux finalement que de décrocher un boulot d’été au super U du coin !
Enfin, n’hésitez pas à pratiquer votre anglais (ou votre allemand) un maximum durant le séjour linguistique que vous accompagnerez, ainsi, vous profiterez, vous aussi, des effets positifs de ce nouveau genre de colonie de vacances !
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/QB_JAxhM-fM/accompagner-des-jeunes-en-sejour-linguistique-un-job-ideal-pour-cet-ete
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi