Quand vous arrivez dans une nouvelle entreprise, il faut vraiment faire attention à vos premiers jours car ce sont eux qui vont déterminer la façon dont les autres vous perçoivent…
Voici quelques règles de ce que vous ne devez JAMAIS faire quand vous êtes nouveau quelque part.
1 Demander des vacances pendant les trois premiers mois.
Si vous aviez déjà réservé des billets avant d’être embauché, il fallait en parler durant l’entretien : « je suis embêté, car j’ai déjà réservé mon billet d’avion pour le Brésil en février, pouvons-nous nous arranger ? »Une absence est rarement un problème si elle est signalée à l’ avance.
Par contre si vous ne l’avez pas fait : Tant pis pour vois, maintenant il va falloir assumer et bosser non-stop ! Sinon vous passerez pour un fainéant, car soyons clairs, personne n’a BESOIN de vacances après 3 mois de boulot…
2 Vous plaindre de vos collègues
Vous ne savez RIEN de l’entreprise : qui est ami avec qui, à qui vous pouvez faire confiance ou pas…alors évitez de faire un faux pas en critiquant le fils du patron ou la meilleure amie de la réceptionniste. Vous n’avez pas envie qu’on pense que vous êtes arrogant et incapable de vous entendre avec les autres.
3 Critiquer votre ancien job
Le patron pensera (avec raison) que si vous critiquez votre ancien job, vous critiquerez aussi votre job actuel quand vous serez parti.
Vous apparaitrez soit comme une victime soit comme un emmerdeur.
Remuer le passé ne sert à rien : soyez digne, et tournez-vous vers l’avenir !
4 Demander quoique soit de plus que ce qui vous a été offert
Vous voulez une voiture de fonction, un assistant, un hotel plus étoilé ?
Il fallait y penser avant et être un meilleur négociateur.Vous avez signé un contrat avant de venir : respectez le et faite vos preuves avant de demander quoique ce soit.
5 Faire de l’humour
Gardez vos blagues pour plus tard ou pour vos amis !
Quand vous connaitrez l’entreprise vous pourrez être plus détendu, mais en attendant les blagues machistes, racistes ou même l’humour noir peut être très mal perçu et offenser inutilement vos collègues
6 Passer du temps sur Internet
Vos collègues le font sans doute, mais ce n’est pas une raison. Aucune boite ne paye quelqu’un a zoner sur Facebook. A l’heure actuelle personne ne sait si vous travaillez dur ou pas, si vous êtes efficace ou pas et donc il ne vaut mieux pas donner l’image d’un parasite qui gaspille son temps de travail sur le web.
7 Etre malade
A moins que vous ne soyez à l’article de la mort…ne soyez pas malade les premiers mois.Tous les chefs d’entreprises craignent l’absentéisme et si vous êtes malade rapidement, votre chef aura peur que ce ne soit que la première fois d’une longue série.
Si vous avez la crève, gavez vous de paracétamol, et allez bosser !
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/e7ET63VAS5Q/a-lire-absolument-si-vous-etes-nouveau-dans-lentreprise
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi