Bientôt la rentrée et avec elle la galère de l’étudiant : s’installer dans une nouvelle ville, s’informer sur les formations spécialisées, trouver un logement, mettre ses papiers a jour, couper le cordon ombilical avec maman et apprendre a faire seul ses lessives…
Les démarches sont nombreuses avant de pouvoir enfin profiter des grasses matinées et des soirées alcoolisées de l’accès au savoir.
Trouver un logement étudiant se révèle souvent être le parcours du combattant : cité universitaire tristoune, studio hors de prix, colocation avec un psychopathe…pas évident de trouver un logement décent quand on a un budget limité.
De plus les propriétaires sont souvent méfiants quand ils voient débarquer un petit jeune.
Pour avoir profité d’une chambrette de 9m² coincée entre le périphérique et la ligne aérienne du métro, je sais qu’il est important de se sentir bien chez soi.
Dans la plupart des villes des résidences existent : Les citadines, Nexity Studéa…mais les loyers sont parfois élevés.
Pour obtenir un logement étudiant en Lorraine ou ailleurs, vous pouvez contacter FAC-HABITAT , une association a but non lucratif, qui gère près de 6200 logements, et peut vous faire bénéficier de logements allant du studio au T2, à des loyers très attractifs et ouvrant droit aux aides sociales telles que A.P.L ou A.L.S.
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/HYWVkXVihK8/a-la-recherche-dun-logement-etudiant
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi