Quand vous êtes confiant et sur de vous et de votre valeur, vous obtenez immanquablement le respect.
Mais que faire, si vous n’êtes justement pas dans ce cas et si, à chaque fois que votre patron vous appelle, vous avez peur de vous faire licencier car vous n’êtes qu’une merde ?
1 Définissez vos valeurs
Qui êtes-vous ?
Voulez-vous êtes le rigolo de service, l’autoritaire, le perfectionniste ? Peu importe, mais il faut que vous sachiez clairement qui vous êtes et que vous n’ayez pas peur de l’affirmer.
Si vous avez honte de vous-même, vous n’obtiendrez que pitié ou mépris de la part des autres.
2 Partagez vos passions
Une personne passionnée entraine forcément les autres avec elle, sans avoir besoin de leur demander.
Simplement car la façon de parler des projets, les fait apparaitre comme des choses importantes et intéressantes, auxquels on a envie de prendre part
3 Ne vous déviez pas de l’objectif
Dans le monde de l’entreprise on a souvent beaucoup de travail et on a vite fait de se laisser envahir par des missions diverses.
Mais si vous voulez obtenir le respect, il faut avant tout identifier un objectif précis et concentrer tous vos efforts et tout votre travail vers la réalisation de cet objectif.
Si vous commencez à changer d’objectif ou à hésiter, vous transmettrez ce manque de certitude a votre entourage, et vous perdrez votre intérêt leur yeux.
4 Intéressez-vous aux autres
Cela vous servira TOUJOURS dans le monde de l’entreprise.
Les gens sont tous narcissiques : certains le sont juste plus que d’autres.
D’ailleurs, quand on vous présente une photo, c’est toujours vous, que vous regardez en premier, non ?
L’intérêt et la flatterie bien utilisée fonctionnent très bien, un chef qui est à l’écoute obtiendra plus de respect de ses subordonnées qu’un tyran.
Ces 4 petits conseils sont tout aussi valables dans votre vie personnelle que professionnelle, et vous devriez noter rapidement un bénéfice si vous les utilisez.
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/jobmachine/Grnh/~3/6Dz1rfTp9T4/5-facons-dobtenir-plus-de-respect-au-travail
Source : JOBMACHINE
Sans foi, ni loi…pour l’Emploi